Analyser des marques 

•Travail en groupe de 3-4 étudiants
•Comparez 4 grandes marques nationales et 4 marques de distributeurs du même produit:
1)Présentation de l’entreprise (distributeur)
•Brève historique; Mission, domaine d’activité stratégique, et positionnement.

2) Présentation des marques choisies

•Nom de marque
•Logo
•Label
•Packaging
•Un symbole (dépend des marques ex: le lapin chez Nesquik)
•Concurrence

3) Faire un tableau concernant l’identité et l’image de ces marques choisies

4) Identifiez les motivations et les freins à l’achat des catégories de produits

5) Comment l’évolution des préoccupations des français.es a-t-elle selon vous influencé l’importance relative des motivations à la consommation des produits de ces marques ?

6) Quels sont les attributs déterminants du choix des produits de ces marques? Comment l’évolution des préoccupations des français.es a-t-elle selon vous impacté l’importance relative de ces critères de choix ? L’importance relative de ces critères de choix est-elle selon vous différente selon la catégorie de produit considérée ?

7) Quelles réflexion proposeriez-vous pour manager ces marques ?

A déposer sur Moodle avant 6 décembre